Rencontre avec F.E. Coupard de Droitte, président du RYC

Rencontre  avec Franque Emmanuel Coupard la Droitte, le Président du Rouen Yacht Club, à quelques heures du départ de la 55ème édition des 24 heures motonautiques de Rouen,

Franque Emmanuel Coupard la Droitte est un homme d’endurance. Pilote aguerri du championnat du monde d’endurance motonautique, il est également un amateur de courses extrêmes telle que l’Iron Man.

Et de l’endurance, il en faut pour organiser de bout en bout une telle épreuve. « C’est l’œuvre de toute une équipe que je tiens à remercier et à féliciter pour son dévouement sans limite. Un noyau dur qui travaille depuis des mois, mais aussi tous les bénévoles qui gravitent depuis quelques jours sur les quais »

Pour cette 55ème édition, Franque Emmanuel Coupard la Droitte  a voulu fixer un cap à son équipe. « Notre objectif est à 5 ans, pour la soixantième émission. Nous voulons des 24 heures sexygénaires » glisse il malicieusement.

Et d’ici là, chaque édition apportera son lot de nouveautés. A commencer par l’édition de cette année. « Notre plus belle innovation, c’est le stade nautique. Désormais, les visiteurs bénéficieront d’une nouvelle attraction puisque, désormais, le changement de pilote, qui se faisait auparavant au ravitaillement, loin de l’Ile Lacroix, aura lieu au cœur des espaces  publics » Et pour faciliter l’accès au stade nautique, le petit train de Rouen acheminera les visiteurs depuis le centre ville de Rouen.

« L’information du public est notre préoccupation. Nous avons décidé de sonoriser ce stade nautique et un écran géant retransmettra les résultats en temps réels au pied du podium »

« Nous avons également voulu renforcer notre communication digitale avec un live Facebook. » ajoute-t-il.

Incontestablement, cette édition marquera un tournant dans l’histoire de cette course mythique. Et Franque Emmanuel Coupard la Droitte de conclure « Nous souhaitons réaffirmer nos partenariats avec nous partenaires historiques, tout en développant de nouveaux pour que les 24 Heures Motonautiques de Rouen restent l’un des événements populaires phares de Normandie et progressent encore.» 

C’est cet esprit « nouvelle vague » voulu par le Président du RYC, qui devrait souffler pendant 4 jours sur les 24 Heures Motonautiques de Rouen 2018 !