01h00 – Fin de la première session

Cette première journée de course prouve une nouvelle fois que le 1- NOLLET maîtrise l’épreuve.  Alors que l’ensemble des observateurs  attendait un départ tranquille de cette grosse écurie mondiale, il a déjoué  tous les pronostics en se portant en tête dés le premier des 500 tours qu’il a parcourus aujourd’hui. Philippe Chiappe et ses co-équipiers imposent un rythme  éprouvant pour leurs poursuivants qui ne veulent pas les laisser creuser l’écart.

Le N°5 VSI RACING + IMMO ne quitte pas sa deuxième place au général en tournant  à une quinzaine de tours du leader et maintient une avance de 15 tours sur son poursuivant direct, le 25 – TEAM PRIVILEGE véritable surprise de cette 54eme édition. L’association franco-italienne avec Tullio Abbatte,  doit franchement  ravir Thierry Catelin, le passionné des 24 Heures de Rouen, rarement récompensé des ses efforts ces dernières années.

Belle performance également en S1 pour le 4-SUN RACING TEAM qui se maintient en 7eme position au général.

Peu de bagarre en S2, à la différence de l’an passé, avec des positions relativement figées par   des écarts de  15 à 20 tours entre chaque concurrent.

Dans la petite classe S3, plusieurs leaders se sont succédés tout au long de la journée, mais c’est le 84 – MAUGAUR qui prend la tête ce soir avec une jolie 12eme place au général. A noter l’accident sans gravité du 42 – COPAIN PILOTE à 35 minutes de la fin de cette première session.

 Dans les stands  deux bateaux ne retourneront sans doute pas sur l’eau, suite, pour le  36  – ABU DHABI à l‘arrachage de son patin  et pour le 68 – PHOENIX RACING TEAM avec un tableau arrière cassé.